Non classé

Accueil des réfugiés : cela avance

L’été fut particulièrement riche en événements pour notre association. Pas moins de 3 personnes ou familles nous ont ainsi contacté, par l’intermédiaire notamment des services du CADA de Villefontaine.

Si la famille originaire d’Irak n’a pas donné suite pour des raisons professionnelles ( il est informaticien, elle est Ingénieure et le tissu économique de Grenoble semble mieux correspondre à leurs qualifications),  Joseph, venant de la République Démocratique du Congo a, à la suite de la visite de la Tour du Pin qu’il a effectué avec des membres du bureau, déposé un dossier, avec notre aide, auprès du CCAS pour obtenir un logement. L’instruction de son dossier est en cours mais semble en très bonne voie pour une arrivée de Joseph dès le mois de septembre.

DE même, Paula, venant de l’Angola, a exprimé tout son enthousiasme après sa visite de la ville et s’est engagée à déposer un dossier pour obtenir un logement . Paula parle, écrit et lit  le  portugais et français, va passer son  permis de conduire et recherche un emploi, dans le domaine de l’aide à la personne, par exemple.

Tant Joseph que Paula bénéficient du statut de réfugié, attribué par l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides), et étaient logés au Centre d’accueil des demandeurs d’Asile de Villefontaine

Ces deux probables installations sont la première concrétisation de l’action continue de notre association.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s