Des Conférences, des échanges

Parallèlement à l’accueil de familles de réfugiés, notre association a la volonté d’informer le plus grand nombre sur la question des migrations, en luttant contre les idées reçues et les fausses informations sur les réfugiés, exilés, migrants, et permettre des échanges.

3 Septembre 2022; L’association était présente sur La Tour du Pin et à Virieu pour le forum des associations.

2 Avril 2022: Praline et Jean-Pierre sont intervenus à la fin de la messe Aux Abrets en Dauphiné. Ils ont présenté l’association et ont partagé notre approche sur l’accueil des familles déplacées d’Ukraine. Des échange très intéressants avec des familles qui ont déjà accueillis, d’autres qui l’envisagent.

25 mars 2022: Nous étions présents au « forum des initiatives citoyennes » à la MJC-EVC de La Tour du Pin.

3 Décembre 2021: Plus de 60 personnes présentes à la projection du film « Déplacer les montagnes » à la salle Polyvalente de Saint-Jean de Soudain. organisée par la MJC-EVS de La Tour du Pin dans le cadre du « 24° Festival des Solidarité » avec la participation de notre association ARVDD, et de la boucle JRS Welcome de La Tour du Pin.

11 Octobre 2020 à Val de Virieu: Pièce de théâtre « Des histoires en Mémoire » écrite et Mise en scène par Christèle Costa-Bauer.

1° mars 2019: conférence /débat avec la sociologue Yasmine BOUAGGA

du 1° au 30 mars 2019: Exposition « mauvais temps » de Maryvonne Arnaud à Val de Virieu.
Une installation d’objets, de photos, de mots et projection de films montrant l’arrivée de migrants venues de Turquie, sur les îles grecques.
Le vernissage de l’exposition dans les locaux de « Esperluette » a eu lieu en présence de Maryvonne Arnaud, réalisatrice et photographe, qui a expliqué sa démarche .