Album de familles

8 Novembre: 2° permanence

11 Octobre 2021: notre première permanence

Ce lundi 11 Octobre a eu lieu notre première permanence à la Salle Gambetta de La Tour du Pin. Un joli moment d’échange entre membres du CA, adhérents, passants; et Avec Joseph et Hanifé.

été 2021: Quelques moment passés avec les deux nouvelles familles

Deux groupes de bénévoles ont accompagné Fernand et Clémentine, puis Hanifé et Kadri pour parachever leur installation sur La tour du pin: inscrire les enfants à l’école et aux activités sportives et culturelles, découvrir toutes les ressources du territoire, faciliter certaines démarches. ça a été aussi l’occasion de moments de détente sympa…

petit apéro pour marquer l’arrivée de Juan, petit dernier de Clémentine et Fernand
Hanifé nous apprend à faire le Bürek, plat Kosovar

30 juin 2021: Hanifé, son compagnon Khadri, et leurs deux enfants de 6 et 3 ans, ayant obtenu leurs titres de séjour quittent le CADA de Pont-de-Cheruy, et emménagent dans leur nouvel appartement à La Tour du Pin.

Encore une fois, une vingtaine d’adhérents et sympathisants aident à ce déménagement, puis s’assurent que tout est bien en place: montage des armoires, branchement de la cuisinière, de la machine à laver équipement des placards…

Par la suite , une équipe de 5 personnes autour d’un membre du CA vont constituer un groupe pour accompagner Hanifé et sa famille dans les diverses démarches et découverte des ressources de La Tour du Pin: inscription des enfants à l’école et à la cantine, rendez-vous administratif, médiathèque, MJC, etc…

27 février 2021: emménagement de Fernand, Clémentine et leurs deux enfants à La Tour du Pin.


25 volontaires au rendez-vous à 9h30 devant notre notre local près du Secours Populaire.
Le camion de Jacques prêt à être chargé. Et des voitures déjà pleines…

Il fallait bien tous ces bras pour tout monter au 4° étage…

On a bien galéré pour les deux lits des enfants… montés par l’escalier, redescendus parce qu’ils n’entraient pas, et finalement hissés avec les cordes de Richard et Nathan par l’extérieur… haute voltige!

Mais à la fin, le repas préparé par Clémentine: igname, boulettes, bananes plantins, et un petit Côtes-du-Rhône…

Un vrai bon moment entre nous. L’occasion de se rencontrer, de mettre des noms sur des visages.
Notre association garde son dynamisme!

Sortie de confinement – 6 juin2020 – une rencontre improvisée chez Michel pour cueillir les cerises…