
Depuis 2008, l’Auberge des Migrants intervient auprès des exilés dans le Calaisis et le Nord de la France, en apportant aide matérielle et alimentaire, accompagnement et défense des droits.
L’Auberge des Migrants édite un livre de 260 pages, « Le Live de la Jungle », kaléidoscope de 39 témoignages de bénévoles ayant participé à la construction et à la vie de ce qui a été le plus grand camp de migrants d’Europe, avec plus de 10 000 habitants en septembre 2016.
Infâme camp à ciel ouvert, bidonville multicolore, ville-monde en construction… ? Pour le comprendre il était nécessaire d’écouter les bénévoles qui sont venus travailler à Calais au côté des exilés. De tous les horizons, ils et elles sont arrivés par milliers, pour quelques jours ou quelques mois. Leurs témoignages apportent ici de multiples regards. Ils et elles sont venus avec leurs espoirs, leurs colères, leur enthousiasme, leur énergie, leurs compétences, leur naïveté parfois, leur espérance toujours. Tous et toutes ont vécu une expérience incroyable, et des relations fortes, pas toujours simples, avec les exilés.
Les témoignages ont été recueillis par L’Auberge des Migrants, illustrés par les dessins d’Anne Gorouben, et édités alors que se continue à Calais la politique coûteuse, inefficace et inhumaine, le non-accueil mis en place par les autorités.
Vous souhaitez le commander ? C’est par ici !
Vendu au bénéfice de L’Auberge des Migrants. 260 p, format 19×27. Disponible en librairie sur le Calaisis. Prix 20 €. Pour le commander, cliquer sur le lien ci-dessus, ou bien envoyez nous un chèque de 26 euros (20 euros + 6 € de frais d’envoi, emballage cartonné de qualité) à L’Auberge des Migrants, BP 70113, 62100 Calais Cedex. Pour d’autres moyens de paiement, contactez-nous au 06 78 02 05 32 ou sur contact@laubergedesmigrants.fr.