Non classé

30 septembre: nous avons accueilli les marcheurs sans-papiers à Fitilieu

mercredi30 septembre, un groupe de notre association, et d’autres sympathisants, avec le soutien de la Municipalité de Les Abrets en Dauphiné, avons accueilli le groupe de marcheurs partis de Grenoble mardi matin.

Cette belle histoire en quelques photos…

Quelques témoignages:
« Nous avons accueilli Ousman, un jeune homme de 31 ans, originaire du Mali, de Bamako. ça s’est très bien passé. Nous avons échangé sur la route du retour, peu le soir, car il était fatigué et suivait le Ramadan. Mais nous avons pris le petit-déjeuner ensemble. un moment convivial, même si tout a été très vite. » Christèle
« J’ai croisé des personnes étonnantes, des belles personnes. Ces rencontres m’ont interrogée, remuée, bouleversée. Leur souvenir va nourrir ma réflexion pour un bon moment… » (Bernadette)
« J’ai eu beaucoup d’émotions à accueillir ce beau quatuor malien. Leur amitié et leur gaieté nous donnent une belle leçon de vie. Ravie aussi d’avoir rencontré votre équipe. » (Brigitte)
« 

« je voulais juste dire que l’accueil improvisé de Kande et Sissoko mercredi soir a été une fois de plus, une richesse. Nous avons pu échanger au moment du déjeuner. Kande m’a appris que lui en fait était régularisé » par le patronat » : après avoir travaillé et été exploité 10 ans dans différents boulots, il a pu obtenir ses papiers grâce à son travail. Je n’ai pas eu le temps de plus creuser avec lui sur la démarche exacte, toujours est-il qu’il a ses papiers, un CDI un appartement, et qu’il est venu soutenir ses amis jusqu’à Lyon il repart dimanche puisqu’il travaille à Paris. Le temps que je finisse mon déjeuner Sissoko avait déjà fait toute la vaisselle!Dans la voiture ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas si Macron allait donner les papiers quand ils allaient arriver à Paris… Je leur ai dit que ce n’était pas si simple que ça mais que c’est en tout cas une belle démarche. » (Praline)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s