Non classé

Biennale « TRACES » 2020

La Biennale Traces a bien démarré avec plus de 350 personnes à la soirée d’ouverture. Merci aux Subs, de leur accueil et de l’organisation, à tous les nombreux partenaires impliqués et bien sûr aux participants et participantes. Toutes les premières soirées étaient également complètes ce week-end. N’oubliez donc pas de réserver lorsque vous souhaitez participer à un rendez vous du réseau Traces, merci !

Cette 2e SEMAINE DE LA BIENNALE TRACES sera marquée par :

– Deux grandes rencontres littéraires : ce soir à La Villa Gillet (Lyon) et samedi à Saint-Étienne, autour d’éditeurs et éditrices, d’écrivaines et écrivains qui interrogent les migrations.

– Un week-end d’hommage à CARTE DE SÉJOUR et RACHID TAHA à Rillieux-la-Pape avec des discussions, concerts, projections, lecture musicales.

– Une grande émission de radio sur les 20 ans de Traces, préparée par Radio Ondaine et Radio Dio et diffusée sur les radios régionales. Enregistrement en direct jeudi avec de nombreux témoins.

En Ardèche sera également enregistrée cette semaine une émission de radio « Femmes, immigration et insertion professionnelle » par Radio M.

– Une visioconférence ce mercredi à 18h sur « La participation des personnes réfugiées », à savoir l’action de faire « avec les réfugiés » plutôt que « pour » les réfugiés, à Clermont-Ferrand. Lien : https://zoom.us/j/92083806286

– De nombreuses autres soirées débats : sur les répercussions du covid (St-Chamond), autour de la mémoire du 17 octobre 61 (Lyon), etc.

– Ainsi que d’autres moments conviviaux tels que le festival « Rencontres sans frontières » (Vernoux en Vivarais), le concert de la Chorale de l’Arc en Ciel International, les soirées théâtre avec les compagnies Waninga et La Nouvelle Fabrique (Villeurbanne) ou à Saint-Marcellin avec Textes en l’air.

– Jusqu’à jeudi, vous pouvez découvrir l’exposition « Images et colonies en France, iconographie et propagande coloniale sur l’Afrique française de 1880 à 1960 » / Groupe de recherche Achac à Saint-Étienne. Il y a aussi d’autres expositions telles que celle de SOS Méditerranée à la Mairie de Grenoble ou « Nous et les Autres » au Musée de la Résistance de Clermont-Ferrand.

– De nombreuses projections telles que les avant-premières « Les Pionniers Africains de Lyon » (Lyon) ou le très beau film « Il Mio Corpo » (Villeurbanne) et deux soirées de courts-métrages à Clermont-Ferrand.

Veuillez trouver ci-après le programme complet et détaillé.

N’hésitez pas à consulter la cartographie des événements de la BIENNALE TRACES :

>>> http://traces-migrations.org/2020/09/11/biennale2020-programme/ <<<

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s