Non classé

Soutien au Maire de Riace, Mimmo Lucano, condamné à 13 ans d’emprisonnement, accusé « d’association de malfaiteurs visant à aider à l’immigration clandestine, d’escroquerie, de détournement de fonds et d’abus de fonction ».

Nous avions eu l’occasion de voir le film « Un paese di Calabria » qui racontait comment ce petit village de Calabre avait retrouvé la vie en accueillant des dixaines de familles de migrants, à l’initiative de son Maire, Mimmo Lucano. Mais depuis, cette initiative a été interdite, et son maire condamné.

Damien CAREME, l’ancien maire de Grande-Synthe, qui avait soutenu les migrants de la région de Calais, signe aujourd’hui un communiqué de presse pour soutenir Mimmo Lucano.

Damien Carême est aussi à l’origine de l’association ANVITA « Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants » à laquelle ont déjà adhéré Lyon, et Villeurbanne.
Et si nos communautés de communes y adhéraient?

1 réflexion au sujet de “Soutien au Maire de Riace, Mimmo Lucano, condamné à 13 ans d’emprisonnement, accusé « d’association de malfaiteurs visant à aider à l’immigration clandestine, d’escroquerie, de détournement de fonds et d’abus de fonction ».”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s